dimanche 30 mars 2008

Outing

Mercredi Jeudi Vendredi accompagnée par la première moitié du staff je me suis rendue à San Pablo pour 3 jours d'Outing. Comprenez trois jours pour apprendre à se connaitre...voir se détester.


Ravie d'avoir trois jours de vacances aux frais de la princesse j'étais toute contente à l'idée de quitter Manille. Et le départ à 5h30 n'avait même pas mis à mal ma motivation.
C'est une fois assise dans le bus que j'ai commencé à sentir le traqunard approché.

En effet à peine montée je m'apercois que sur la télé du bus se joue déjà les premières chansons du Karaoké.... chansons d'amour of course! Puisque les philippins ne jurent que par ça.
Bon c'est surement pour faire patienter les gens avant le départ, me dis je.



Et bien ils les ont fait patienter les gens.......jusuq'au Vendredi soir!

C'était parti.

Karaoké non stop! Mais non stop de chez non stop! Avec toujours les memes chansons... Au début, c'est drole, c'est "pitoresque", mais ensuite ca devient un peu ennuyeux, et pour finir c'est insupportable!
En plus c'est pas du karaoké comme chez nous, c'est à fond! Avec l'intention et tout! Raphie serait trop heureuse ici, parce que les gens ils y croient à fond à ce qu'ils chantent!
Alors au bout d'un moment on se dit, allez on va tenter de s'y mettre ca peut etre drole ( les autres se disent ca hein! moi, digne arlette, je continurai de snobber le moindre micro jusqu'à ma mort!)... Sauf que le répertoire anglais est pas toujours facile. Alors oui, Dancing queen on connait le refrain, my way pareil, ironic on kiffe... mais une fois que les couplets arrivent, c'est l'apocalypse! C'est la ou on se rend compte que l'accent anglais n'est décidement pas facile pour les français, et que ya qu'Alanis pour pouvoir sortir "isn't it ironic" avec classe!



Sinon le cadre était superbe, on s'est baigné...mais pas longtemps (sauf les bretons). Parce que c'était de l'eau de montagne, et que même aux Philippines l'eau de montagne c'est froid!





Les chambres à cinq lits pour dix étaient.... heu, des pièces. lol
Un peu sommaire.
Mais le cadre était magnifique.



La nourriture était...philippine. Genre les mangues vertes et le gingembre, c'est pas ce qu'ils cuisinent le mieux. Et puis le riz, c'est bon mais au bout d'un mois, du riz toujours du riz... ca donne envie de pates.
Mais le cadre était magnifique.

Heureusement les volontaires entre deux "je veux rentrer" (enfin certains, pas tous, et en fait beaucoup moi je crois), on fait preuves de beaucoup d'imagination pour s'occuper! Beaucoup on fait des rencontres inattendues, comme "Ate Step'" et Benoit. Et d'autres ont beaucoup trés avancés, finis leurs livres. Alors qu'une autre a explosé tous les niveaux du monde 2 de Yoshi!




Mais le cadre était magnifique.....!

2 commentaires:

amandine a dit…

J'espère que tu as pensé à moi soeurette, j'aurais adooooré chanter pendant 3 jours !
Non, sans dec', vous avez vraiment chanté chanté chanté et encore chanté? Mumble a du se sentir triste de ne pas pouvoir participer, j'espère que vous l'avez laissé faire des claquettes qd même...

Mr Hype a dit…

Du riz du riz... ça donne envie de pâtes.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
d'or de la semaine :D