vendredi 9 octobre 2009

17 mois plus tard...

Je n'avais jamais vraiment pris le temps de cloturer mon blog... l'impatience des retrouvailles, le retour au quotidien et le démarage de pleins de nouvelles choses m'ont largement détourné de cette dernière courtoisie envers mes lecteurs assidus du moment.
Je pensais réparer cette faute pour l'anniversaire de mon retour, mais pareillement l'envie n'était pas la.

Néanmoins l'heure du bilan a sonné.
Et oui il faut bien 17 mois pour tirer les leçons de mon premier sauvetage worldesque.

Comme beaucoup de virlaniens (et oui il existe une communauté des virlaniens c'est indéniable) je garde un souvenir impérissable de mon passage aux Philippines.
Même si avec le recul je regrette de ne pas m'être plus investie personnellement et émotionnellement envers les enfants et le personnel de la fondation je garde une sympathie immense pour la Fondation Virlanie. Cette expérience m'aura sans aucun doute plus apportée que je ne l'aurais fait pour la fondation mais cela ne constitue en rien une surprise.

Travailler quelques temps auprès des enfants incarcérés aura pour moi réveillé mon intérêt pour le Droit et m'aura conduit à tenter le concours d'avocat, et à définitivement m'orienter vers la défense de l'accès au droit et plus généralement des droits de l'homme, femme, enfants, étrangers, (chat :), pensée pour Claire).

Je garde l'envie de retourner aux Philippines plus longtemps et plus entièrement.

Promis si cela se fait la nouvelle sera affichée ici.

Je souhaite tout autant de plaisir et d'enrichissement aux futurs virlaniens!

Merci à tous de m'avoir lu, et soutenu!

A très bientôt.









1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

merci pour cette conclusion.

En effet, il existe une commaunté de virlaniens, et elle se retrouve sur le forum officiel de la Fondation:

http://forum-virlanie.org

Bonne continuation et à très bientôt j'espère.

Cédric